CREATION d’un Nouveau club : CYCLO CLUB ALIXANAIS:                                                                     

                                                                         

                                   Une bonne nouvelle : le Codep26 vient d’enregistrer un nouveau club, le  CYCLO CLUB ALIXANAIS qui vient de recevoir son affiliation à la FFCT sous le N°08180.

                       Après avoir effectué les démarches administratives de création de l’association et d’affiliation à la FFCT, le Bureau de ce nouveau club constitué autour de Philip BOURGEAUX, a tenu son « assemblée constituante » le 14 décembre 2016 en présence d’une quarantaine de personnes.

                        Parmi celles-ci, outre les représentants de la Commune d’Alixan, du Codep26 et des clubs FFCT voisins, plus de vingt futurs licenciés (Femmes et Hommes) étaient présents.

Point commun à tous ces futurs membres, la plupart d’entre eux résident à Alixan et n’ont jamais été licenciés à la FFCT. Depuis un certain temps ils formaient un groupe informel pratiquant le vélo route et Philip BOURGEAUX a su les rassembler dans un club FFCT qui devrait se structurer et se développer.

A partir d’un document (Power Point) très détaillé, le président Philip BOURGEAUX a présenté le projet du club, sorties, séjours, participations à des actions humanitaires…et a insisté sur la formation, ouverte à toutes et tous.

  • Animateur club les 4 & 5 février (2 jours consécutifs) pour accompagner groupe et réceptionner nouvel adhérent
  • Aisance à vélo en groupe en mars (1/2journée)
  • Mécanique en avril (1/2journée)
  • Premier Secours PSC1
  • Et pour les membres du Comité Directeur : dirigeant de club cyclotouriste.

Après ce brillant exposé, JP Garnier, président du Codep26 ne pouvait que se féliciter d’avoir un nouveau club dans la Drôme avec de bons fondamentaux et remerciait Philip BOURGEAUX, en plus de sa qualité de président-fondateur du CC Alixanais, d’avoir été candidat et élu au Comité Directeur du Codep26. Au cours de la mandature 2017/2020, ses compétences sportives et d’organisation seront très utiles au Codep26.

JP Garnier était accompagné du DDF et DDJ, JY Alguero, du secrétaire et responsable de la CM du Vercors, C. Pallière et du Trésorier, C. Donger. On trouvait également les responsables des clubs, Barbières Loisirs , Cyclo Bourcain de Bourg les Valence,  Cyclo Club de Chabeuil, V.T.R.P. de Romans. Preuve indéniable de la complémentarité entre ces clubs et le Cyclo Club Alixanais.

Cette « dynamique assemblée constituante » s’acheva autour d’une très bonne pogne de Romans et ….pour conclure, voilà un club bien né !

JP Garnier, Président du Codep26,                                                        le 7 janvier 2017

Le Bureau

 

Allocution des présidents, Philip Bourgeaux pour Alixan et J-Pierre Garnier pour le Codep26

Go to top