SEJOUR CYCLO ET TOURISME EN AVEYRON POUR 12 MEMBRES DU VTRP

12 membres du VTRP ont passé un agréable séjour d'une semaine dans l'Aveyron, à Séverac l’Église-Laissac,village situé à 25 km à l'est de Rodez.

Le beau temps qui a régné tout au long de la 1ère semaine de juillet a permis aux cyclos romanais péageois, dont 3 féminines, de parcourir en 6 sorties les paysages variés de l'Aveyron: région des lacs au sud du département, vallée du Lot et ses villages pittoresques au riche patrimoine architectural tels qu 'Espalion, Estaing et Saint Geniez d'Olt, ainsi que les monts d'Aubrac aux vastes étendues de pâturages et de landes.

Ce séjour où vélo et tourisme ont été harmonieusement combinés a été bonifié par l'excellent hébergement en 1/2 pension proposé par La Grange de Monteillac, qui offrait de confortables chalets, ainsi qu' une piscine avec jacuzzi. Adresse à recommander ( Accueil, confort, environnement ...)

 

Plusieurs membres du VTRP près du village de Conques, qui surplombe la vallée du Lot, et dont l'abbatiale romane est un lieu depassage prisé des pèlerins en route pour Saint Jacques de Compostelle.

Les marmots de Saint Geniez d'Olt se sont habillés aux couleurs du Tour de France dans l'attente du passage de la 15ème étape Laissac – Le Puy.

 

Le président du VTRP Alain Charbon 

Go to top