Plus de soixante personnes étaient présentes pour l’inauguration de cette sixième  base VTT de la Drôme. Les interventions de l’Adjoint aux sports, Alain Rivière et du Maire J-M. Catelinois de Saint-Paul-Trois-Châteaux, de K. Oumeddour, délégué aux sports du CD26 et du président du Codep 26, ont permis de rappeler les objectifs et les différentes phases de construction de ce projet.

Tout le monde a pu louer le travail d’Olivier Fayolle, responsable développement VTT au Codep 26,  qui a su tracer des circuits (14) qui mettent en valeur  les richesses de ce territoire drômois à travers vignes, coteaux et châteaux.  Cette base VTT  complète le travail engagé par le Codep 26 au côté du Département de la Drôme élu « destination vélo » en 2017.

Cette base VTT du tricastin label FFCT est la 6ème en Drôme.  En deux ans le Codep26 a mis en place  deux bases VTT. en plus de celle du Tricastin. Rémuzat fin 2016 et Grignan en octobre 2017. Ce résultat a pu être obtenu, il faut le rappeler une nouvelle fois, grâce à l’action d’Olivier Fayolle, professionnel du VTT.

A noter la présence de nombreux maires des communes impactées par les circuits de la Base VTT du Tricastin, Clansayes, St Restitut, La Baume de Transit, les OT de St Paul 3 Châteaux et de Grignan, Yvon Durand et Michel Plas de la FFCT, le Cyclo Club Tricastin, les Riders Lagardiens, le Foces Rochegude.

Après le buffet qui cloturait cette inauguration, les jeunes cyclotouristes du Cyclotourisme Montélimar avec Malone et Erwan du VTRP, accompagnés par leurs éducateurs sont partis étrenner  les nouveaux itinéraires en présence du président du Codep,  J-Pierre Garnier et d’Olivier Fayolle.

L’ensemble des parcours VTT  du Tricastin offre un attrait supplémentaire  pour  ce territoire de la Drôme déjà bien connu pour sa lavande et ses truffes.

JP Garnier

- Les différentes plaquettes des parcours à  retrouver à l'Office de Tourisme et les parcours proposés

Différentes personalités lors de l'inauguration

 Le president JP Garnier peut être fier du travail accompli par Olivier Fayolle entre auitre

De jeunes cyclos sérieux avec des encadrants attentifs et de qualité

 

Virginie FEYDEL en plein effort !!

 Chute sans gravité !! c'est le métier qui rentre 

 

Belle réussite de cette journée Remerciements à tous les participants

 

 

Go to top