Challenge Ligue Codep 26

    Le Classement 2018 sera dévoilé lors de notre AG du Jeudi 15 Novembre . Des surprises !!

Commission Sécurité

Commission Sécurité du Comité Départemental

En savoir plus...

Les jeunes

 

Finale nationale d’éducation routière - en savoir plus ...

Ce 15 décembre 2017, au siège de la Fédération Départementale des Chasseurs de la Drôme (en abrégé FDC26) à Crest a été signée

une Convention de Partenariat, entre le CODEP26 et la FDC26.

Cette Convention intitulé "Partage de l’Espace – Cohabitation entre chasseurs et vététistes" pourrait se traduire par un mot : RESPECT.

Respect mutuel entre les Chasseurs et les vététistes, Partage de la Nature. Chacun doit pouvoir pratiquer son activité de nature dans la quiétude.

La durée de la Convention est de cinq ans et le partage de la Nature, en plus de se faire sur les circuits, se fera également par échange de connaissances.

Par exemple on peut imaginer un groupe de vététistes rencontrant les professionnels de la chasse pour mieux appréhender les connaissances cynégétiques et réciproquement les chasseurs découvrant la technique du VTT.

Autre exemple, faire découvrir la faune et la flore aux jeunes cyclotouristes VTT.

 Pour découvrir les différents articles qui composent cette Convention. cliquez ici

La signature a eu lieu entre JP Garnier, Président du Codep26 et Rémi Gandy, Président de la FDC26, en présence de membres du Comité Directeur du Codep26 et du Conseil d’Administration de la FDC26. Le club cyclotouriste local, l’USC Crest était représenté par Marie-Hélène Arnaud, Présidente et des membres de son Bureau.

Le 19 décembre 2017.

JP Garnier

20171215 151356 20171215 151715

 

 

Go to top