Ce mercredi 18/04, Olivier et Claude de l'école de Barbières avaient programmé un rassemblement des écoles de cyclotourisme de la Drôme à Poët Laval où avait eu lieu la Rencontre des Clubs Drômois en 03/2014 (sous la neige !!!).

Ce rassemblement pendant les vacances scolaires s'est déroulé avec les écoles de Barbières et de Chabeuil. Celles de Romans (VTRP) et de Buis les Baronnies n'ont pu se déplacer car bien occupées, l'une à la préparation de ses Jeunes participant au Critérium Régional et au CER régional qui avait lieu les 21 et 22/04, l'autre à l'organisation de la journée "Kids Buiscyclette" du 22/04.
Donc, mercredi 18 avril, sous un soleil splendide,  18 Jeunes (14 de Barbières et 4 de Chabeuil) étaient au rendez-vous à 10H, quartier Gougne à Poët Laval. Pour les accompagner et les encadrer, on dénombrait 10 éducateurs plus Olivier.

Après explication d'Olivier sur le contenu de cette journée, tous ces vaillantes et vaillants cyclos s'élancèrent sur un parcours particulier reprenant, en partie, les circuits,  bleu "autour de Chabotte"  et "les deux bourgs" de la base VTT de Dieulefit-Bourdeaux.
A midi, après 11 km de VTT,  toute « la troupe » se restaura autour d'un pique-nique, plus ou moins copieux suivant les Jeunes, qui permit d'affronter la fin du parcours un peu plus difficile (surtout pour les accompagnateurs sic !!!).  Pour terminer il y avait une descente de folie que les jeunes ont adorée avec vue sur toute la vallée de Dieulefit et la colline au-dessus du village historique de Poët Laval, haut lieu du protestantisme.


 C'est donc après plus de 20 km de VTT et 500m de dénivelé, que tous, petits et grands, se retrouvèrent à Gougne, point de départ, pour un succulent goûter avec uniquement des produits (brioches et rocher coco) bio et locaux de la SCOP "Le Fournil des Comètes". Pour information et faire un peu de pub, cette boulangerie bio est située au bord de la D540, à droite, 1km avant Gougne, à côté de la brasserie artisanale "La Vieille Mule" (dont les adultes ont apprécié...).

Voilà un agréable moment pour les Jeunes Cyclos drômois qui en redemandent. Certes le parcours était un peu technique (Olivier aime cet aspect.....),  mais ludique sans grosse difficulté et tous les Jeunes, heureux, ont terminé le parcours.
Conclusion : Les Jeunes en redemandent et les éducateurs vont devoir bien s'entraîner pour les prochains rendez-vous ! Merci à eux pour leur dévouement envers les Jeunes.

Olivier Fayolle.

- Photos de cette belle journée 

 

Go to top