- Elle est toute récente avec les circuits route de la "Drôme à vélo" et les circuits des bases VTT, présentée par le Conseil Départemental de la Drôme.

Editée en partenariat avec l’Institut géographique national (IGN), la nouvelle carte « La Drôme à vélo 2018 » propose une vision globale de l’offre vélo sur le territoire drômois :

  • Véloroutes voies vertes (ViaRhôna, Vallée de l’Isère, Vélodrôme, Jabron),
  • Routes aménagées de bandes multifonctionnelles pour les vélos,
  • Points de départ des 20 circuits VTT labellisés,
  • 88 cols routiers pour les cyclogrimpeurs,
  • Grandes itinérances (Les P’tites routes du Soleil, Les Routes de la Lavande, Sur les Pas des Huguenots)
  • 62 itinéraires « bons plans vélo ».

La carte est disponible dans les points de vente habituels (Offices de tourisme, magasins spécialisés, réseau Cultura, Fnac…)

Cette présentation était présidée par Marie-Pierre Mouton, présidente du CD26, accompagnée, entre autres, par Karim Oumeddour, chargé des sports et CB Carlac, chargé des Transports et Mobilité à la Direction des Déplacements au CD26.

  • Plus d’information :

http://www.ladrome.fr/nos-actions/deplacements/modes-doux-alternatifs/culture-velo/destination-velo

Sur la photo, présents du Codep26, Philip Bourgeaux, resp. communication, Claude Rolland resp. Sécurité et handicap et JP Garnier, président.

A la droite de Claude Rolland M. Aimé Chaléon, Maire de St Donat, conseiller départemental délégué aux routes et aux déplacements 

« Notre ambition est d’offrir à tous les Drômois la possibilité de se déplacer facilement à vélo au quotidien et en toute sécurité, de renforcer les pratiques sportives et de loisirs, et d’inciter les touristes à découvrir à vélo la richesse des paysages et du patrimoine drômois, en lien avec l’ensemble des partenaires » explique Marie-Pierre Mouton Présidente du Conseil départemental.

 Mr Karim Oumeddour, chargé des sports

 

Go to top