12e RENCONTRE DES CLUBS DROMOIS.  2017

                Le dimanche 2 avril,  le Comité Départemental de Cyclotourisme de la Drôme et le club de Barbières Loisir Section Cyclo, club accueil, ont reçu les clubs de la Drôme dans la coquette Salle des Fêtes de Rochefort Samson.

La pluie n’ayant pas voulu s’arrêter, elle est venue perturber cette sympathique et conviviale Rencontre. Malgré ce temps exécrable, 25 courageux cyclotouristes ont enfourché leurs vélos route et 31 marcheurs se sont élancés sur les sentiers. Dans les 25 cyclos, mention particulière pour Jean François Cayrat, entraîneur au comité Sport Adapté, qui a guidé sur un tandem un non-voyant, Patrick. A noter pas d’adepte pour les circuits VTT délicats à pratiquer avec cette pluie.

La tradition, très sympathique, de la Rencontre des Clubs Drômois (la 12ème du nom) est le repas qui se prend, ensemble, après avoir souffert sur les routes et les sentiers et celui-ci…. n’a pas souffert de la météo. A cette époque de l’année, il est prévu dedans (sage précaution des organisateurs) et donc, il a bien eu lieu. Ainsi les plus de 200 cyclotes et cyclos, inscrits au préalable, étaient bien au rendez de 12H15 pour la remise des récompenses et le pot de l’amitié, suivis à 13H15 par le repas.

Au niveau des récompenses, les clubs dont les licenciés avaient bravé les intempéries furent gratifiés d’un superbe trophée sans oublier le tandem du sport adapté, les féminines et les jeunes cyclotouristes.

Jean Pierre Garnier, président du Codep26, aidé dans son « immense » tâche, par de très nombreux élus, fit venir sur le podium les clubs du VTRP de Romans, des Amis Marsannais, du Cyclo Club de Chabeuil, de Rochegude, des Cyclos Grignanais et du Cyclotourisme Montélimar.

Parmi les élus qui aidèrent, avec simplicité et joie, à cette remise des récompenses on trouve le M. Passuello, Maire de Rochefort Samson, Mme Isabelle Robert, Maire de Jaillans, Mme Creusat-Tretel, 1ère adjointe à la Mairie de Barbières, M. Bertrand et deux autres conseillers communautaires à Valence-Romans Agglo.

JP Garnier remercia chaleureusement tous les élus de leur présence, et pour terminer, rappela le grand évènement organisé par le Codep26, le 10 et 11 juin 2017, la CycloMontagnarde du Vercors, la journée France-Alzheimer couplée avec le rallye des 3 vallées à Anneyron, et lança un appel aux volontaires pour aider à la sécurisation de la TDV des écoles primaires de la Drôme entre le 29/05 et le 2/06/17.

Cet instant officiel terminé, cyclotouristes et élus se sont retrouvés dans une chaude ambiance pour le verre de l’amitié. Le repas qui s’ensuivit, très animé, a été préparé par le restaurant Samsonnet de Rochefort-Samson.

           Le Codep26 remercie tous les membres de Barbières Loisirs Section cyclo et son président Roger Chapelle, qui ont assuré la logistique et l’accueil de cette 12ème RCD, que ce soit le tracé et le balisage des circuits Route et VTT (pas beaucoup servis..), le repas et ….l’ambiance. MERCI à toutes et tous. Bravo Barbières.

Jean-Pierre Garnier

-       Quelques photos avec le soleil dans les cœurs et le courage !!

Départ de la marche:

- Nos courageux amis Marsannais partis malgré la pluie !!

Go to top