Lycée Les 3 Sources et Cyclo Bourcain

Projet « Dolce Via / ViaRhôna - 2021 »

2ème entraînement

Ce matin du 20 mai, nous sommes à J + 1 après le déconfinement progressif. Sur le parking du lycée, élèves, professeurs et encadrants du Cyclo Bourcain sont dans les starting-blocks pour une journée à vélo qui, normalement devait se dérouler courant avril. Mais les conditions sanitaires en ont décidé autrement.

La météo est bonne, l’itinéraire nous emmène pour un A/R vers Bourg-de-Péage par la Vélo voie verte Isère. Le groupe est motivé et déjà, l’allure est donnée par les plus costauds. La halte technique et ravitaillement sur l’aire de pique-nique du barrage de la Vannelle nous fait rencontrer un groupe de jeunes enfants, en route, eux aussi sur un périple à vélo.

Le parcours, sans grosse difficulté est réalisé sans encombre. À Bourg-de-Péage, pique-nique, barres chocolatées et pause sont unanimement appréciés. Le retour, avec un vent maintenant de dos, sera rapidement avalé …

Le Lycée projette sa sortie finale de Lamastre à Valence par la « Dolce Via », avec nuitée en camping (reprise de l’édition annulée en 2020), courant septembre.

Nous attendons donc la confirmation pour la fin de l’aventure « Dolce via / Viarhôna 2021 : I feel GOOD »

Photos :

   

 

 

 

 

 

Go to top